LIVRAISON COLISSIMO (en boîte aux lettres)

Newsletter

Recevez l'essentiel Una Storia : nouvelles collections en avant-première, tests et jeux-concours, tendances, ...

Quels bijoux pour quelle morphologie ?


Chaque femme possède une morphologie différente. Et si adapter ses vêtements à sa morphologie semble évident, ce n'est pas toujours le cas des bijoux. Voici de précieux conseils pour assortir vos bijoux à votre silhouette. 

Comment choisir des bijoux adaptés à ma morphologie ?

De nombreux critères déterminent le choix des bijoux en fonction de la morphologie d'une femme.

Bijoux morphologie du visage, rond, ovale ou carré

Pour commencer, même si cela peut paraître surprenant au premier abord, il est préférable de choisir des bijoux à la forme différente de celle du visage.

Si votre visage est rond ou ovale, préférez des boucles d'oreilles géométriques et/ou pendantes comme la paire de boucles d'oreilles triangles pour donner un effet de contraste.

Si vous avez un visage plutôt carré, optez pour des bijoux aux formes arrondies comme les boucles d'oreilles créoles en argent bambou Una Storia. 

Bijoux silhouette, pour femme voluptueuse ou mince

Pour bien choisir ses bijoux en fonction de sa morphologie, il faut également prendre en compte la silhouette générale, afin d'adapter la taille des bijoux à sa morphologie.

Une femme très fine évitera notamment les bijoux trop volumineux, qui alourdissent la silhouette. Il faut trouver le juste équilibre.

Si vous avez les doigts fins, privilégiez l'accumulation de bagues fines à chaque doigt comme la bague en argent tendance pour femme Torino. Si vous avez de petits poignets, privilégiez les bracelets joncs qui les soulignent subtilement. Le jonc en argent massif Arrampicata et le bracelet jonc Siena apportent ce juste équilibre, à l'image de l'artiste Lyonnaise Florina Aledo-Perez qui nous fait l'honneur de le jonc en argent Siena.

À l'inverse, le choix d'une femme grande, ou à la morphologie voluptueuse, se portera plutôt sur des bijoux imposants. Privilégiez des bijoux multicolores qui se voient. Osez les bijoux aux formes assumées, comme la bague large en argent Pashmina. Portez de longs colliers à pendentifs et des boucles d'oreilles volumineuses, qui mettront votre morphologie en valeur. 

Bijoux et morphologie : attention au port de tête

Le port de tête fait partie de votre morphologie. Il faut donc le prendre en compte dans le choix de vos bijoux, et plus particulièrement de vos boucles d'oreilles et de vos colliers.

Plus votre visage sera haut et votre cou long, plus vos boucles d'oreilles seront pendantes. Dans le même temps, cassez la longueur de votre cou avec un collier ras de cou.

En revanche, plus votre port de tête est bas, c'est-à-dire plus votre visage est proche de vos épaules, et plus vos boucles d'oreilles se font discrètes. Choisissez également un collier long pour allonger votre port de tête.

Votre morphologie est votre meilleure amie. Chouchoutez-la et mettez votre style unique en valeur avec de beaux bijoux en argent massif de notre maison créative française Una Storia® bijoux.