Newsletter

Recevez l'essentiel Una Storia : nouvelles collections en avant-première, tests et jeux-concours, tendances, ...

Comment connaître sa taille de bague ?

Beaucoup de femmes se demandent comment connaître sa taille de bague. Nombreuses sont celles en effet qui ne connaissent pas leur tour de doigt. Voici nos conseils pour connaître votre taille, et ainsi trouver bague à votre doigt parmi les bagues Una Storia !

Mesurer le diamètre d'une bague 

Peu de gens savent mesurer le diamètre d'une bague pour en connaître la taille. Il y a pourtant une méthode précise à suivre pour mesurer correctement la taille d'une bague. Le diamètre à prendre en compte est en effet le diamètre intérieur de la bague, et non le diamètre extérieur. Pour obtenir la bonne mesure, c'est donc la circonférence intérieure de votre bague que vous devrez prendre en considération. Le diamètre ainsi obtenu, exprimé en millimètres, vous donnera la taille de la bague mesurée.

Ce chiffre correspond également à votre tour de doigt. Si le diamètre de votre bague est de 52 millimètres, votre tour de doigt sera donc de 52. En revanche, vous ne pourrez obtenir cette mesure que si vous possédez déjà une bague. Si vous souhaitez connaître votre taille de bague, vous devrez d'abord mesurer votre tour de doigt afin de savoir quelle taille de bague choisir. 

Comment connaître sa taille de bague ?

Pour connaître votre taille de bague, vous devez connaître votre tour de doigt. Vous pouvez pour cela utiliser une ficelle ou un ruban fin. Après l'avoir pliée en deux, enroulez la ficelle autour de votre doigt et passez les extrémités dans la boucle. Marquez ensuite au stylo l'endroit où la ficelle se rejoint, puis posez-la à plat et mesurez depuis la boucle jusqu'à la marque. Vous obtiendrez ainsi votre tour de doigt. S'il se situe entre deux tailles, choisissez toujours la plus grande. 

Notez que la mesure est nettement plus simple si vous possédez déjà une bague. Il vous suffira en effet de poser l'une de vos bagues sur un baguier en papier. Un baguier se compose de différents cercles correspondant aux différentes tailles de bague. Posez simplement votre bague sur les cercles pour trouver celui qui correspond à votre taille de bague. 

Una Storia met à votre disposition gracieusement un baguier en ligne, que vous pouvez télécharger et imprimer à volonté. Et pour un achat serein, Una Storia vous offre la possibilité de retourner vos bijoux dans un délai de 30 jours suivant l'achat en cas d'erreur de taille pour votre bague. Una Storia® vous propose de recevoir un baguier gratuit (disponible en fonction du stock).