FRAIS DE PORT OFFERTS DÈS 150 € ! 

LIVRAISON 48 H FRANCE & 3 À 5 JOURS RESTE DE L'EUROPE : RELAIS COLIS OU CONTRE-SIGNATURE

CADEAU OFFERT À NOËL ? DÉLAI DE RETOUR REPORTÉ AU 15/01/2020.

Newsletter

Recevez l'essentiel Una Storia : nouvelles collections en avant-première, tests et jeux-concours, tendances, ...

Comment empêcher des bijoux de noircir la peau ?

Certains de vos bijoux ternissent votre peau ? Bracelet, collier, bague ? Comment empêcher des bijoux de noircir la peau ? Découvrez les astuces d’entretien de vos bijoux en argent véritable mais également des bijoux issus d’autres métaux tels que le cuivre, le laiton ou le plaqué argent. Bain d’argent régulier ou couche de rhodium. Découvrez les précieux alliés de votre bijou fétiche afin qu’il ne noircisse plus !

L’oxydation des bijoux

L’oxydation des bijoux, avec ou sans pierres, résulte d’une réaction chimique. Cinq principaux facteurs en sont à l’origine :

 

Comment empêcher les bijoux de ternir la peau ?

Les bijoux en argent véritable noircissent la peau : vrai ou faux ?

Vrai car l’argent est un métal précieux qui s’oxyde naturellement avec le temps. L’oxydation, d’un bracelet ou d'une bague en argent, peut être évitée par l’application préalable d’une couche de rhodium et/ou par un nettoyage régulier, de préférence une fois par an.

Découvrez ci-dessous comment empêcher des bijoux de noircir la peau.

Haute protection de votre bijou en argent

LE SAVIEZ-VOUS ?

Afin de maximiser la qualité et l’éclat de ses bijoux en argent pour femmes, la joaillerie française Una Storia vous propose des bijoux entièrement recouverts d’une couche de rhodium. Gage de protection, ce métal rare et précieux empêche vos bijoux de noircir.

Pour préserver votre bijou, avec ou sans pierres, de l’oxydation et des impuretés, veillez à le retirer avant la pratique d’une activité physique, de dormir, de plonger dans un bain de mer ou une piscine, de vous parfumer et de faire usage de produits d’entretien.

Les parfums, en contact avec les bijoux, altèrent progressivement leur qualité, leur brillance et leur éclat. Notamment les colliers, pendentifs, câbles en argent, torques et boucles d’oreilles.

Si vous souhaitez porter une attention particulière à vos bijoux et leur redonner tout leur éclat et leur beauté d’origine, les bijouteries commercialisent des flacons de « Bain d’argent ». Vous pouvez également opter, lors de votre prochain achat, pour un bijou en argent rhodié Una Storia. Découvrez les sur notre e-boutique ! Livraison rapide et frais de port régulièrement offerts à partir d'un minimum d'achat.

Idées reçues sur l'entretien des bijoux en argent

De nombreux articles fleurissent sur Internet pour vous donner des astuces d’entretien de vos bijoux en argent. Régulièrement l’on vous suggère de nettoyer et frotter votre bijou en argent véritable, cuivre ou laiton dans une eau additionnée d’un jus de citron ou de bicarbonate de soude. De recouvrir votre bijou d’un vernis. D’autres articles conseillent de les rincer à l’eau claire puis de les essuyer avec un chiffon ou une peau de chamois. Ces astuces sont en contradiction avec les principaux facteurs de risque d'oxydation de votre bijou : eau, humidité, produits d’entretien, … 

N'hésitez pas à nous adresser vos questions sur nos réseaux sociaux Facebook @UnaStoriaBijoux et Instagram @UnaStoria_Bijoux. Notre équipe consultera l'artisan bijoutier de la Maison Una Storia afin de vous apporter une réponse fiable et adaptée à vos besoins.