Newsletter

Recevez l'essentiel Una Storia : nouvelles collections en avant-première, tests et jeux-concours, tendances, ...

Quels bijoux de mariage assortir à sa robe de mariée ?

Le mariage est un événement magique... La mariée attire tous les regards. Le choix des bijoux de mariage fait partie intégrante de la préparation de la tenue de la mariée. Un choix avant tout guidé par le reste de la tenue, mais aussi par les goûts personnels de la mariée.

Adapter ses bijoux de mariage à sa robe de mariée

La robe de mariée est la pièce maîtresse d'une tenue de mariage, à laquelle les bijoux doivent être parfaitement assortis. Bague, collier, boucles d'oreilles et bracelet doivent s'accorder pour sublimer la mariée. La coiffure, la forme de la robe, et plus particulièrement de son décolleté, sont des critères déterminants dans le choix des bijoux.

D'une manière générale, on privilégie les colliers courts, élégants et audacieux pour un mariage. Un ras de cou ou un collier torque, comme le collier papillon torque en argent, subliment tous les décolletés. Pour une robe bustier, on optera pour un collier sobre ou une chaîne courte. Une robe au décolleté plongeant supportera en revanche un collier long, comme un sautoir en argent 925/1 000e rhodié (qui ne s'oxyde pas).

Les détails et le travail de la robe de mariage influencent le choix des bijoux de la mariée. Celle-ci pourra oser la fantaisie des bijoux en argent multicolores avec une robe couture en crêpe souple. Avec une robe plus sophistiquée, en dentelle perlée, les bijoux se feront plus discrets. De jolies boucles d'oreilles en diamant assorties d'un bracelet jonc en argent ou or rose suffiront à parfaire une tenue de mariée. 

Concernant la couleur des bijoux de mariage, elle dépendra des tonalités de la robe. Les bijoux dorés conviendront mieux à une robe champagne ou ivoire. Pour une robe dans les tons plus blancs ou perles, on privilégie les bijoux en argent.

Pour une robe de mariée rouge passion, on ose le design du collier torque toucan.

De même, la mariée pensera à assortir ses bijoux de mariage à son alliance. 

Coiffure de mariage et bijoux

La coiffure de mariage détermine surtout le choix des boucles d'oreilles.

Si le choix de la mariée se porte sur des cheveux relevés, elle optera plutôt pour des boucles d'oreilles ouvragées et pendantes pour souligner la ligne de son cou. Un design épuré et multicolore ou un volume attractif

Les cheveux lâchés ayant tendance à camoufler les boucles d'oreilles, on choisira un modèle traditionnel comme des clous d'oreilles.

« Mais au fond du cœur, ils ont une boussole
Une boussole infaillible
La boussole de l’Amour
Vive les Mariés ! »

Simone de Beauvoir