1 PENDENTIF ACHETÉ = 1 CORDON OFFERT. AJOUTEZ VOTRE CADEAU AU PANIER + LE CODE : NOEL22

Comment nettoyer une bague en argent ?

Vous avez consulté le site Una Storia® et souhaitez acquérir un de ces ravissants bijoux en argent massif, mais craignez que ce précieux métal, connu pour être noircissant à la longue, vienne laisser une trace sur votre peau. Sachez qu’il n’en est rien, car tous les bijoux en argent pour femme Una Storia sont protégé par une couche de rhodium. Nous vous expliquons ici comment nettoyer une bague en argent.

Comment nettoyer une bague en argent ? Voici les solutions

grosse bague en argent rhodié

Si vous vous posez la question : comment nettoyer une bague en argent ? C’est que vous ne connaissez pas encore les bijoux Una Storia® et les techniques de rhodiage employées par nos artisans joailliers. Tout d’abord, qu’est-ce que l’argent rhodié ? Il faut savoir que l’argent s’oxyde naturellement avec le temps qui passe au contact de la peau, de l’air ou de l’eau. Nos artisans joailliers conseillent, aux bijoux en argent qui ne sont pas protégés par un bain de rhodiage pour remédier à ce problème.

Comment nettoyer une bague en argent ? Qu’est-ce que l’argent rhodié ? À ces deux questions, il faut savoir que chez Una Storia® les réponses sont immédiates. Nettoyer une bague en argent n’est pas nécessaire si l’un de ces bijoux en argent femme fait partie de l’une des collections Una Storia® En effet, à l’exception des accessoires laqués à la main, tous nos bijoux sont en argent massif rhodié. C’est-à-dire qu’ils sont enduits d’une couche de rhodium les recouvrant pour les protéger durablement du noircissement naturel dû à l’oxydation du métal. Pour éviter que les bijoux ne noircissent avant d'en arriver au nettoyage, il faut les poser dans les actes du quotidien comme pour se laver les mains, faire des travaux, se maquiller, appliquer de la crème sur le visage, etc.

L’argent rhodié, c’est quoi ?

Dans la collection de toutes les bagues, vous découvrirez des bijoux en argent rhodié. Ce métal précieux comporte le poinçon argent massif pour affirmer son authenticité. Oui, mais l’argent rhodié, c’est quoi ? À cette question, nous pouvons répondre tout simplement que l’argent massif est trempé dans un bain de rhodium qui est, non seulement le métal le plus cher du monde, mais aussi un métal argenté très dur résistant parfaitement à la corrosion.

Si des personnes vous demandent : l’argent rhodié c’est quoi ? Alors vous pourrez leur expliquer simplement le processus du bain de rhodium et les diriger vers Una Storia®. Vous pouvez aussi citer quelques exemples comme la bague 5 anneaux argent qui a subi aussi un bain de rhodium et dont les pierres en oxydes de zirconium brillent comme jamais et ne sont pas affectées par le processus. Pour conserver son brillant d’origine, l’argent massif utilisé dans la conception des bijoux Una Storia® est trempé dans du rhodium. Cette action, très importante, permet ainsi de conserver pendant très longtemps leur éclat du premier jour. Attention cependant car les bijoux recouverts de couleurs sont rhodiés au préalable. Donc ne pas leur appliquer de rhodium par la suite. Sinon vous risqueriez d'abîmer leurs couleurs.

Le poinçon en argent massif pour un bijou authentique

Le poinçon en argent massif représentant une tête de minerve, désigne tous les bijoux conçus dans ce précieux métal massif comme sur la bague ouverte argent femme. Chez Una Storia®, ils comportent un poinçon "925" qui signifie argent 925/1000e ou argent massif. Tous les bijoux Una Storia® sont également rhodiés. Cette action consiste, comme nous l’avons vu, à les tremper dans un bain de rhodium pour éviter qu’ils ne s’oxydent rapidement.

Comme la bague mosaïque argent, les bijoux Una Storia®, tous frappés d’un poinçon en argent massif, sont livrés avec une carte de garantie informant également du traitement au rhodium dont ils ont été l’objet pour être garantis pendant deux ans et vous apporter la plus grande satisfaction. Prenez-en soin et ils vous apporteront les plus grandes satisfactions.