LIVRAISON OFFERTE -> COLISSIMO 48 H (Relais Colis OU à Domicile)

Newsletter

Recevez l'essentiel Una Storia : nouvelles collections en avant-première, tests et jeux-concours, tendances, ...

Comment nettoyer ses bijoux en argent ?

On pense souvent, à tort, que les bijoux en argent nécessitent uniquement un nettoyage professionnel. Or nettoyer ses bijoux en argent, c'est aussi une question de soin quotidien... Voici nos astuces pour entretenir et nettoyer vos bijoux, et ainsi conserver durablement leur éclat. 

Bijoux en argent : les bons gestes 

Comme tout métal, l'argent est sensible au phénomène d'oxydation. Il s'agit d'une usure naturelle, qui se produit par contact de l'argent avec la peau, mais aussi l'eau et l'oxygène de l'air. Si l'oxydation est inévitable, il est possible de la limiter par un bon entretien de vos bijoux en argent. Si vous avez choisi des bijoux en argent 925/1000e rhodié, comme ceux que proposent notre maison créative française UNA STORIA® (bagues, joncs et bracelets, pendentifs, câbles, boucles d'oreilles, broches, torques, colliers et sautoirs) ceux-ci seront protégés durablement du noircissement grâce à la couche de rhodium qui les recouvre. 

Pour limiter l'oxydation de vos bijoux en argent, veillez également à adopter les bons gestes au quotidien. Pensez par exemple à ôter votre bijou UNA STORIA® avant de vous laver les mains ou de vous doucher, afin de les protéger de l'eau. N'allez pas non plus à la plage avec vos bijoux en argent, qui sont sensibles à l'eau de mer et au sable. 

Retirez aussi vos bagues et bracelets en argent pour les tâches ménagères afin d'éviter le contact avec les produits d'entretien. Par ailleurs, tenez votre bijou en argent éloigné des cosmétiques : laits et crèmes, eaux de toilette, parfums sont autant d'agressions pour les bijoux en argent. Enfin, nous vous conseillons de retirer vos bijoux le soir, et de les ranger dans leur écrin jusqu'au lendemain. 

Bien nettoyer des bijoux en argent

Les bijoux UNA STORIA® étant en argent rhodié, il n'est pas nécessaire de les nettoyer au bicarbonate ou au vinaigre blanc. Frottez simplement vos bijoux avec un chiffon doux pour les faire briller et retarder leur oxydation. Quelle que soit la méthode, évitez à tout prix les produits décapants comme la soude, qui rongent l'argent, même rhodié. Si votre bijou en argent est en contact avec d'un tel produit, rincez-le à l'eau claire et séchez-le avec un chiffon doux.

Sachez également que, pour tout achat sur l'e-boutique officielle, UNA STORIA® vous propose de nettoyer vos bijoux en argent sur devis. Après étude de votre demande et acceptation de notre devis personnalisé, notre artisan procédera au nettoyage de votre bijou en argent rhodié. Celui-ci retrouvera ainsi tout son éclat d'origine, grâce au savoir-faire unique de notre maison de bijoux UNA STORIA®.