Newsletter

Recevez l'essentiel Una Storia : nouvelles collections en avant-première, tests et jeux-concours, tendances, ...

Bijoux rousses : quel métal privilégier ? Argent, or... ?

Les bijoux pour rousses doivent se fondre au teint de porcelaine et à la chevelure de braise de la femme rousse. Sauvages et incendiaires, les femmes rousses méritent des bijoux à la hauteur de leur caractère.

Bijoux rousse

Des bijoux pour rousses entre raffinement et fantaisie

Le teint nacré de la femme rousse est aussi délicat que sa chevelure est flamboyante. Les bijoux pour rousses doivent être capables de sublimer le teint de porcelaine et les reflets orangés des cheveux roux. De la tangerine estivale au rouge velours d'automne, il existe autant de nuances de cheveux roux que de femmes. En revanche, le teint laiteux propre à la chevelure rousse ne tolère pas le mélange de métaux. Il faudra donc choisir entre bijoux en or ou argent doré et les bijoux en argent.

Rien de mieux qu'un joli bijou en argent pour rehausser la pureté de la carnation rousse. En effet, les bijoux en or paraissent souvent ternes sur une rousse. Celle-ci choisira donc plutôt l'argent, sublime avec son teint de poupée et sa crinière incandescente. 

Les bijoux en argent rosé seront parfaits pour souligner la délicatesse d'une peau rousse. Un bijou bicolore, comme le sautoir en argent de la collection de bijoux Volubile Una Storia®, ou encore le bracelet jonc panthère argent, fera merveille associé au roux.

Les bijoux en argent doré, comme les créoles dorées en argent Sicilia pour femme, illuminent le visage des femmes aux taches de rousseur. La couleur, au choix comme rose bonbon, bleu turquoise ou bleu nuit, orange, ... réveille leur teint.

La couleur bleue étant complémentaire de l'orange, la laque bleue s'assortit parfaitement avec une chevelure rousse claire aux reflets cuivrés. Des boucles d'oreilles pendantes en pierres bleu nuit ou un collier à pendentif bleu céruléen se fondront divinement à la chevelure brûlante des rousses.

Le vert est complémentaire du rouge. Le vert sous toutes ses nuances est donc tout indiqué pour sublimer les cheveux roux plus profonds, tirant vers l'auburn. Du vert sapin au jade, en passant par le vert émeraude ou menthe, les femmes rousses peuvent tout se permettre. Associée à l'argent, une pierre verte deviendra un bijou d'exception à porter sans modération avec une chevelure de feu et une carnation de perle.

Même s'il n'y a pas de règle absolue, le bijou idéal pour sublimer un roux est donc en argent, multicolore ou pas...

Variez les plaisirs de changer de bijoux régulièrement. Osez vous, osez tout !