Newsletter

Recevez l'essentiel Una Storia : nouvelles collections en avant-première, tests et jeux-concours, tendances, ...

Bijoux colorés au travail... Bonne ou mauvaise idée ?

Peut-on s'autoriser à porter des bijoux colorés sur son lieu de travail ? Du type de bijoux à l'harmonie des couleurs, découvrez comment apporter une touche de fantaisie multicolore à votre tenue.

Oser porter, ou pas, des bijoux de couleurs au travail ?

Le bureau est un lieu professionnel, où sobriété rime avec discrétion. Mais cela ne signifie pas qu'il faut laisser sa féminité au placard... Les bijoux colorés, aux designs soignés peuvent être portés au travail.

Si vous êtes de nature réservée / timide, il est préférable d'éviter les gros bijoux qui s'entrechoquent et dont le bruit pourrait perturber votre concentration et agacer celle des autres. Nous vous suggérons de choisir une grosse bague colorée dans un premier temps... Une seule touche d'élégance mais d'extravagance discrète... Signe de créativité, de joie de vivre... 

Si vous aimez afficher votre goût pour les bijoux aux designs généreux, alors osez ! Dans tous les cas, nous vous suggérons des bijoux de bonne facture qui se remarquent : pendentif argent multicolore Art Déco ou une bague large argent Pashmina

Préférez des bijoux fantaisie pour femme en argent 925/1000e plutôt qu'un métal de mauvaise qualité.

L'avantage des bijoux fantaisie de bonne qualité, c'est que l'on peut en changer au quotidien selon sa tenue, son envie, son humeur du jour... Ils sont souvent discrets mais toujours avec une touche d'originalité par leurs designs et leurs couleurs.

Quant aux bijoux de famille, ils sont habituellement réservés aux grandes occasions (repas de famille ou entre amis, mariage...). Évitez-les sur votre lieu de travail car ils n'apportent pas de touche d'originalité et de créativité. Ce serait dommage de donner une image de vous trop stricte...

Vous pensez qu'il faut bannir le port de bijoux voyants au bureau ? Pour quelle raison ? Le bijou fait partie intégrante de votre personnalité. Une paire de boucles d'oreilles toucan, un joli top ou col roulé noir, une longue jupe rouge assortis à un rouge à lèvres carmin ne participent-ils pas à l'affirmation de soi ? N'est-ce pas tout simplement original et élégant ? Préférez aussi les bijoux en argent 925/1000e rhodié (inoxydables), comme c'est le cas pour notre Maison Una Storia, aux bijoux de pacotille en acier qui laissent des marques disgracieuses sur la peau.

Associer ses bijoux colorés aux couleurs de sa tenue de travail

Porter des bijoux de couleurs est un bon moyen de briller tout en sobriété au bureau, sous réserve de savoir associer les couleurs. Un simple tailleur noir va avec tous les bijoux et toutes les couleurs. Vous pouvez donc oser la parure de bijoux pour femme colorés, comme les boucles d'oreilles toucan et le bracelet Una Storia toucan, associés à une bague multicolore d'une autre collection de bijoux Una Storia.

Si vous portez des tenues déjà colorées au travail, misez sur des bijoux en argent aux couleurs plus discrètes. Apportez une touche de couleur avec un beau collier à pendentif laqué, comme le collier argent triangle pour femme Una Storia et ses tons de rose. 

Quant aux couleurs du métal, c'est surtout votre carnation qui le déterminera. Si vous avez la peau claire, privilégiez les bijoux en argent aux couleurs froides. Les teints hâlés préféreront les bijoux en métal doré, dans des tons chauds de rose ou de jaune par exemple. Les bijoux en argent rose allant à toutes les femmes, osez un bracelet ou des boucles d'oreille argent rose et pierre. 

En résumé, vous pouvez parfaitement oser les bijoux de couleurs au bureau. Il suffit de savoir assortir vos bijoux à vos tenues, et de respecter l'ambiance de votre lieu de travail.